Stage permis à points Fontainebleau
Réservation stage permis à points à Fontainebleau
SYSCO - Tél : 01.64.23.83.10 est un centre agréé par la préfecture. Nous mettons à votre disposition des stages permis à points à fontainebleau qui vous permettent de récupérer jusqu'à 4 points sur votre permis de conduire dés le lendemain du stage !
Suivez un stage de récupération de points à Fontainebleau, une démarche essentielle pour une bonne intégration des dangers de la circulation routière dans son mode de conduite. Nos formations sont encadrées par des équipes de professionnels agréés. Ces stages offrent l’occasion unique de regagner jusqu'à quatre points sur votre permis sur deux jours. Le contenu du stage est conçu pour favoriser la prise de conscience des enjeux majeurs de la sécurité routière, basé sur l’échange, des analyses d'accidents, et des sessions interactives sur les comportements à risque et les stratégies de prévention.!
Le stage se déroule dans un environnement accueillant et confortable à Avon, près de Fontainebleau. Nos salles sont adaptées au déplacement des personnes à mobilité réduite. Les conditions pour s'inscrire sont simples et claires et visent à assurer que chaque conducteur puisse en bénéficier pleinement. En vous inscrivant, vous choisissez de prendre une mesure volontaire pour optimiser votre conduite et réduire les risques liés aux dangers de la route.
Ces stages proposent de contribuer activement à un environnement routier plus sûr, tout en prenant des mesures pratiques pour valoriser votre permis de conduire. Contactez-nous dès aujourd'hui pour toutes informations complémentaires ou réserver votre stage permis à points à Fontainebleau directement par le biais du tableau ci-dessous.
Stage volontaire
Le conducteur ayant perdu des points a la possibilité de récupérer jusqu'à 4 points en réalisant à son initiative un stage de sensibilisation à la sécurité routière, jusqu'à un stage tous les deux ans, dans un centre agréé.
Stage en exécution d'une composition pénales
Stage obligatoire dans le cas du permis probatoire
Au cours de la période probatoire, un conducteur condamné, pour une infraction entraînant une perte de 3 points ou plus, est dans l'obligation de suivre un stage. Il se doit d'effectuer le stage dans un délai de 4 mois. Le stage réalisé permet de récupérer jusqu'à 4 points, se le conducteur possède toujours un permis valide, après sa condamnation.
Réserver immédiatement un Stage de Récupération de Points Permis à Fontainebleau
Programme du stage de récupération de points à Fontainebleau
Le stage de récupération de points
Objectifs du stage :
Réfléchir à la sécurité routière et à son propre comportement sur la route.
Contribuer à réduire le niveau d'exposition au risque d'accident, pour soi et pour les autres.
Moyens :
2 co-animateurs : un psychologue et un formateur sécurité routière.
Echanges, exercices en sous-groupes, études de cas, projections.
Durées et horaires :
Durée : 16 heures sur 2 jours consécutifs.
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Programme stage permis a points
Premier jour :
- Accueil des participants.
- Tour de table.
- Les grands chiffres de la sécurité routière.
- La logique de l'accident.
- La lecture de la route.
- Nos motivations au volant.
Deuxième jour :
- Etude d'un cas d'accident.
- Lois physiques et limites de nos véhicules.
- Alcool.
- Evaluation du stage et remise des attestations.
Une fois l'attestation délivrée en fin de stage, la reconstitution de vos points prend effet le lendemain du deuxième jour
La localisation de votre stage de récupération de points permis
25 avenue Franklin Roosevelt 77210 Avon
Présentation de notre salle à Fontainebleau du stage de récupération de points permis
Un service de réservation pour un stage permis à points Fontainebleau
"Le stage Sysco de sensibilisation à la sécurité routière à Fontainebleau prévu à l'article L 223-6 est destiné à éviter la réitération des comportements dangereux. Il est d'une durée de deux jours consécutifs. Il est organisé dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des transports."
Conditions d'inscription
La validation par la préfecture des stages effectués et l'attribution de points par le Ministère de l'Intérieur répond à des règles strictes. Les conditions de validation sont les suivantes :
Ne pas avoir récupéré de points à la suite d'un stage volontaire effectué moins de 2 ans et 1 jour avant le début du stage.
Ex : vous avez récupéré des points à la suite d'un stage suivi les 1 et 2 mars 2008, vous pouvez récupérer des points à la suite d'un stage si celui-ci débute au plus tôt le 3 mars 2010.
Disposer au minimum d'1 point sur son permis de conduire à la date du stage.
Avoir effectivement perdu des points à la date du stage.
Voir également nos stages de permis à points à Melun